Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PROJET GENÈSE

Coordonnées

4735, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à côté du métro Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)  H3W 1M1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais et en autres langues.

Téléphone

Principal

Horaire

25 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

26 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

27 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 14 h 30

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

28 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

29 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

30 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

01 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Communiquer pour prendre rendez vous par téléphone au 514 738-2036 avant tout déplacement. Les heures d'ouverture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h00 le vendredi. Il faut se présenter au moins 2 heures avant l'heure de fermeture pour les sans rendez-vous.

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
  • Accompagnement - Recherche de services
  • Action collective / Campagne de défense de la cause
  • Aide pour la complétion ou compréhension de formulaires et documents
  • Amélioration des conditions de vie
  • Assistance à la recherche d'aide financière
  • Clientèle d’expression anglaise uniquement
  • Clinique d'Impôt / Rapport d'impôt
    • Clinique impôts à la maison pour les personnes à mobilité réduite.
  • Défense des droits
    • Droits des locataires
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Éducation populaire
  • Formation des bénévoles
  • Logement social
    • Information sur les logements sociaux

Services spécifiques

Nous offrons de l'aide dans les domaines tels que les droits des locataires (resident.e.s de Côte-des-Neiges uniquement), aide sociale, pensions, supplément de revenu garanti, les problèmes avec les allocations familiales.

Renseignements importants

Nos services sont gratuits et confidentiels. Nous offrons de l’aide à toute personne, peu importe leur statut d'immigration.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Rez-de-chaussée seulement

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Côte-Sainte-Catherine, autobus 124 ou 129

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Entrée située sur la rue Victoria. Services dans d'autres langues possibles; veuillez appeler pour vérifier.

Mission

Projet Genèse est un organisme communautaire voué à la défense de la justice sociale, à la prise de contrôle des gens sur leur vie, et à l'égalité. Avec nos membres, nous travaillons en faveur du changement social, dans la perspective d'améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées.

Objectif

Nos objectifs sont : 1) d’améliorer l’accès aux services sociaux, communautaires et gouvernementaux pour les personnes défavorisées (qu’elles le soient en raison de leur faible revenu, de leur âge, de leur faible scolarisation, de leur statut de nouvel arrivant, etc.); 2) de fournir des services d’organisation communautaire sur des enjeux qui préoccupent la population du quartier; 3) de promouvoir la participation des gens au Projet Genèse, de même que dans les autres organismes qui ont un impact sur leur vie.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.