MAISON D'HÉBERGEMENT DÉPANNAGE DE VALLEYFIELD
Coordonnées
79, rue du Zouave, maison mère - Hébergement de réinsertion et bureaux administratifs
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 2W4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Hébergement réinsertion : 450 371-9617
- Administration (téléphone et télécopieur) : 450 371-9630
- Refuge d'urgence : 450 747-8511
- Halte de jour : 450 802-8470
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Budget
- Défense des droits
- Désintoxication
- Hébergement
- Plus Hébergement famille
- Médiation
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Soutien / Aide matérielle
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Urgence sociale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Nombre de marches non disponible
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Selon les cas
Animal accepté : Non
Mission
La Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield (MHDV) est un organisme communautaire sans but lucratif fondé en1984. L’organisme a pour mission d’offrir des services et de l’hébergement temporaire aux personnes en situation de vulnérabilité, sans égard à leur condition. Nos six différents milieux permettent de répondre aux besoins essentiels de nos usagers ainsi que d’offrir des services d’accompagnement et d’aide psychosociale nécessaires à la réorganisation sociale et à la relocalisation durable des personnes démunies. Nos services sont pour toutes personnes, quelle que soit leur identité de genre ou leur orientation sexuelle, ainsi que pour les familles en situation de crise qui se retrouvent sans domicile fixe et sont volontaires à recevoir l’accompagnement.
Objectif
Nos six établissements: - Hébergement de réinsertion: Hébergement offrant un programme de réinsertion sociale. En début de séjour, une évaluation des besoins est effectuée et un plan de séjour est proposé. Notre équipe d’intervention accompagne et offre des suivis individuels chaque semaine. - Hébergement autonome de seconde étape dans le but de développer des compétences de la vie courante et le maintien en logement de façon autonome. Cet hébergement est offert aux personnes qui ont complété un séjour dans notre hébergement de réinsertion. - Hébergement famille: Hébergement d’urgence pour famille (adultes avec enfants) à faible coût pour une relocalisation sécuritaire. - Logements subventionnés: Établissement comprenant 13 logements permanents subventionnés avec support communautaire. Il y a aussi une salle communautaire où plusieurs groupes de soutien tiennent leurs rencontres hebdomadaires. - Refuge d'urgence: Hébergement à haut seuil de tolérance où les usagers sont accueils dans l’état où ils se présentent. Ce service est offert afin de répondre aux besoins essentiels des usagers. Service offert avec ou sans hébergement. - Halte de jour: Établissement ouvert de jour afin d’offrir l’accès à un endroit sécuritaire et répondre aux besoins essentiels des personnes en situation de vulnérabilité.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.