Répertoire des ressources en santé et services sociaux

AUBERGE SOUS MON TOIT

Coordonnées

317, rue Chapais
Granby (Québec)  J2G 7E7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide à la recherche d'emploi
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Aide juridique
  • Alphabétisation
  • Budget
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
  • Intervenant psychosocial
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Réinsertion sociale
  • Soutien / Aide matérielle
  • Transport

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 6 marches extérieures et environ 16 marches à l'intérieur

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — $/jour

Animal accepté : Non

Mission

La mission est d'offrir des services d'hébergement, d'encadrement et d'insertion sociale à des hommes en difficulté situationnelle, sans domicile fixe ou contrevenants et les soutenir de manière active dans leur quête d'autonomie.

Objectif

Notre mission consiste à outiller les hommes qui nécessitent un accompagnement afin de pouvoir reprendre leur place dans la société. Nous leur fournissons un gîte, de la nourriture et des activités de soutien à leur croissance personnelle afin qu'ils puissent surpasser leurs limites et développer leur affiliation sociale.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.