DIOGÈNE SUIVI COMMUNAUTAIRE
Information générale
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 608 SUCC succursale C
Montréal (Québec) H2L 4L5
Site web
www.diogeneqc.org
Facebook
Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Téléphoner à la ressource.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Budget
- Défense des droits
- Hébergement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Suivi / surveillance clinique
- Visites à domicile
Services spécifiques
- Accompagnement dans les démarches médicales, financières et de logement, recherche de papiers d'identité et autres.
- Information, orientation et accompagnement à la cour municipale et au palais de justice.
- Service de référence au sein d'autres ressources en itinérance ou milieux carcéraux.
- Suivi continu dans les milieux de vie.
Renseignements importants
- L'organisme NE S'OCCUPE PAS du syndrome de Diogène (accumulation compulsive). Toutefois, si une personne qui a un syndrome de diogène a des problèmes judiciaires ou des risques d'itinérance, l'organisme peut les aider. Ils n'offrent toutefois pas de service de nettoyage pour les gens atteint d'accumulation compulsive.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
La mission de Diogène, en tant qu'organisme communautaire, est d'offrir et de rendre des services adaptés aux besoins exprimés par des adultes ayant des problèmes de santé mentale sévères et persistants associés à la judiciarisation et/ou l’itinérance dans le but d’atténuer leur détresse psychosociale et de favoriser la quête de leur autonomie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.