CENTRE DOMRÉMY DES APPALACHES INC.
Information générale
Coordonnées
100, rue Caouette Ouest, cP 64
Thetford Mines (Québec) G6G 7M7
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 335-3529
- demande d'admission : 418 335-3529, poste 23
Plaintes
- Numéro général : 418 335-3529
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Appels souhaités pour planifier l'admission.
Admission du lundi au vendredi en journée.
Intervenant présent 24/7.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Budget
- Cessation tabagisme
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Cuisine collective
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Hébergement
- Naloxone disponible en tout temps
- 9 h à 21 h. Possibilité entre 21 h et 9 h le lendemain lorsque disponibilité du personnel de l'hébergement, donc au cas par cas.
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réadaptation
- Réinsertion sociale
- Soutien / Aide matérielle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 14 marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — $
Animal accepté : Non
Mission
Le Centre Domrémy des Appalaches inc. a comme mission première la réinsertion sociale. Il apporte aide et assistance aux personnes ayant des problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie ainsi qu'à toute autre personne démunie vivant des difficultés et étant à risque de développer des problématiques de dépendance.
Objectif
Par le biais de ses services, le Centre Domrémy des Appalaches Inc. vise à accentuer l'autonomie des usagers tout en facilitant le transfert et le maintien dans leur milieu de vie. De plus, une importance est accordée à l'intégration dans la société par le biais de l'emploi, du réseau social et de la participation citoyenne. Cette dernière est fortement encouragée afin que la personne développe son sentiment d'appartenance à la communauté dans laquelle elle vit.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.