Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION POUR LA SANTÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC

Coordonnées

5455, avenue De Gaspé, bureau 200
Montréal (Québec)  H2T 3B3

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

27 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

28 juin 2025

Fermé

29 juin 2025

Fermé

30 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

01 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Fête du Canada

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Renseignements importants

- Principaux dossiers traités : * Périnatalité; * Problématiques du poids; * Santé mentale; * Santé climat; * Substances psychoactives; * Santé publique et société.- Permettre à des professionnels de la santé et à toutes les personnes intéressées de se rencontrer, d'échanger leur point de vue, de prendre position et de promouvoir la santé publique au Québec.- Colloques.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Métro Rosemont

Coût pour services : Oui — Adhésion à coût variable

Animal accepté : Non

Mission

L’ASPQ soutient le développement social et économique du Québec par la promotion d’une conception durable de la santé et du bien-être. Elle s’appuie sur une vision à long terme qui, tout en fournissant des soins à l’ensemble de la population, s’assure aussi de la garder en santé par la prévention

Objectif

L'ASPQ contribue au développement d'un regard crititque sur les enjeux de santé publique au Québec en consitutant un regroupement volontaire, autonome, multidisciplinaire et multisectoriel de personnes et d'organisations provenant des milieux tant institutionnles et professionnels que communautaires. L'Association développe des coalitions et des projets en collaboration avec d'autres partenaires de santé publique ou du milieu.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.