LA NICHÉE
Coordonnées
191, avenue du Pont N
Alma (Québec) G8B 5C4
Site web
Facebook, La Nichée
La Nichée
Les services sont offerts en français.
Horaire
15 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
21 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert un à deux soirs par mois.
Quelques services offerts
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Cours prénataux
- Dépannage vestimentaire
- Économie sociale
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Salle d'allaitement
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
La Nichée est une maison de ressources familiales en périnatalité. Sa mission est d’accompagner et de soutenir les familles dans toutes les étapes de la maternité et de la paternité, de la grossesse à 30 mois. Pour ce faire, c’est dans un milieu de vie chaleureux qu’elle offre des ateliers, des services de soutien et d’accompagnement afin de favoriser le bien-être de tous les membres de la famille, et ce, sans discrimination quant à la situation familiale, la race, l’orientation sexuelle ou autres facteurs socio-économiques.
Objectif
Offrir des ateliers et services en lien avec la périnatalité. Accompagner les parents dans leur nouveau rôle. Identifier les besoins des parents et les mettre en contact avec les services existants.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.