MANNE DU JOUR
Information générale
Coordonnées
386, rue Hébert
Mont-Laurier (Québec) J9L 2X2
Site web
http://www.cdchl.org/manne-du-jour
http://www.mannedujour.ca
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 819 623-6604, poste 222
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 844 623-6604
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
17 mai 2025
Fermé
18 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Aide aux devoirs et leçons / tutorat / rattrapage scolaire
- Service offert aux enfants provenant de familles défavorisées afin de les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
- Cuisine collective
- Économie sociale
Renseignements importants
Comptoir alimentaire localisé à Mont-Laurier et qui dessert plusieurs points de chute situé à Nominingue, Rivière-Rouge (L'Annonciation), Sainte-Véronique, Lac-Saguay, Notre-dame-du-Laus, Lac-des-Iles, Notre-Dame-de-Pontmain, Lac-du-Cerf, Kiamika et Val-Barrette.
Mont-Laurier : Distribution le vendredi de 9h à 12h ainsi que de 13h15 à 15h.
Secteur de la Rouge : Livraison le jeudi à 10h au Lac-Saguay, 10h15 à Nominingue, 11h à Rivière-Rouge et 11h15 à Sainte-Véronique.
Secteur de la Lièvre sud : Livraison le vendredi de 11h à 12h30 à la Maison de la famille pour Notre-dame-du-Laus, à 9h20 à Lac-des-Iles, à 9h40 à Pontmain, à 10h à Lac-du-Cerf, à 10h15 à Kiamika et à 10h35 à Val-Barrette.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — 5$ pour un panier alimentaire
Animal accepté : Non
Mission
Notre mission est d’offrir des denrées alimentaires à la population de la MRC d’Antoine-Labelle, de la soutenir, d’augmenter son empowerment et de lui permettre ainsi de retrouver sa place dans sa communauté.
Objectif
- Augmenter et maintenir l’approvisionnement alimentaire; - Briser le cercle de pauvreté; - Permettre d’augmenter les connaissances par l’éducation; - Encourager le soutien et l’entraide; - Récupérer, éviter l’enfouissement et favoriser le compostage.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.