Répertoire des ressources en santé et services sociaux

AVC APHASIE LAURENTIDES

Coordonnées

1919, boulevard Lionel-Bertrand, bureau 103
Boisbriand (Québec)  J7H 1N8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
AVC APHASIE LAURENTIDES Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
https://www.facebook.avcaphasielaurentides Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

20 juillet 2025

Fermé

21 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h
- Boisbriand

22 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h
- Boisbriand

23 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h
- Boisbriand

24 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 15 h 30
- Sainte-Adèle et Mont-Laurier

25 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h
- Boisbriand

26 juillet 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Intégration sociale
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Renseignements importants

Soutien et accompagnement pour les personnes ayant subi un AVC et pour leurs proches aidants. Diverses activités de stimulation ainsi que soutien psychosocial, formation, répit pour proches aidants.

5 POINTS DE SERVICES:
- Boisbriand
- Mont-Laurier
- Sainte-Adèle
- Sainte-Agathe-des-Monts
- Saint-Jérôme

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — EXO Transport adapté

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Regrouper et soutenir les personnes ayant subi un AVC, avec ou sans aphasie ainsi que leur famille sur le territoire des Laurentides.

Objectif

Offrir des activités de stimulation, sociales, culturelles et éducatives adaptées aux personnes ayant subi un AVC, avec ou sans aphasie, tumeur cérébrale et traumatisme crânien léger. Soutien psychosocial pour les proches aidants et répit stimulation.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.