CENTRE D'ENTRAIDE D'ARGENTEUIL (LACHUTE)
Information générale
Coordonnées
171, rue Mary
Lachute (Québec) J8H 2C1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
03 mai 2025
Fermé
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Quelques services offerts
- Activités d'insertion / intégration sociale
- Aide à la déclaration de revenus (impôts)
- Clinique d'impôts
- Aide à la planification du budget et à la consommation
- Soutien au budget
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Distribution alimentaire les jeudis. Guignolée (paniers de Noël). Guignolée (panier de Noël)
- Cuisine collective
Services spécifiques
- Dîner communautaire : Soupe Entre-Nous
- Cours gardiens avertis Croix Rouge (à partir de 11 ans)
- Dépannage alimentaire d'urgence
- Bonhomme à lunette
- Clinique d'impôts
Renseignements importants
Distribution alimentaire : À tous les jeudis entre 8h30 et 10h30
*Inscription obligatoire
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Panier de Noël : 5$ / Clinique d'impôts : 5$ / Autres services : Gratuit
Animal accepté : Non
Mission
- Aider les personnes seules et particulièrement les couples et les familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté ou qui éprouvent des situations difficiles sur le plan social, émotionnel, psychologique ou moral. - Développer des ressources d'éducation et de formation ainsi que des ressources humanitaires et financières. - Recueillir et administrer des souscriptions publiques, dons, contributions, subventions, legs et autres. - Réaliser avec les familles des activités visant a leur donner confiance et réconfort.
Objectif
Un Centre communautaire venant en aide aux personnes vivant sous le seuil de la pauvreté et vivant des situations difficiles. Sensibiliser et conseiller les usagers à effectuer des choix judicieux en matière d’alimentation, donner des formations et ce, dans une approche humaine.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.