REGROUPEMENT DES MAISONS POUR FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE CONJUGALE
Coordonnées
469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 310
Montréal (Québec) H3N 1R4
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
03 octobre 2025
Fermé
04 octobre 2025
Fermé
05 octobre 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Défense des droits
- Hébergement
Renseignements importants
Vaste réseau communautaire qui compte 43 maisons d'hébergement, et ce, à la grandeur du Québec.Les maisons d'hébergement et de transition offrent :- Un lieu sécuritaire et des services 24 heures par jour, 7 jours par semaine, offerts gratuitement aux femmes victimes de violence ainsi qu'à leurs enfants;- Des services de consultation externe (sans hébergement).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Service aux membres - Non accessible au public
Mission
Le RMFVVC a pour mission de travailler à un changement social visant l'élimination de la violence conjugale, de ses impacts sur les femmes et les enfants par une approche féministe, globale et intégrée. Vaste réseau d'aide communautaire qui compte près de 50 maisons d'hébergement membres et ce, à la grandeur du Québec.
Objectif
- Agir collectivement auprès des instances politiques; - Sensibiliser la population à la problématique de la violence conjugale; - Outiller les femmes et les enfants.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.