ÉQUIJUSTICE LÉVIS (CHAUDIÈRE-APPALACHES)
Coordonnées
5955, rue Saint-Laurent, porte 205
Lévis (Québec) G6V 3P5
Les services sont offerts en français.
Horaire
29 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
05 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Médiation
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 20 marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Équijustice est un réseau de justice réparatrice et de médiation citoyenne. La mission est de développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s'engager dans la gestion des difficultés qu'elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences.
Objectif
- Accompagnement d'adolescents, des familles et des victimes dans la réalisation de mesures réparatrices selon la LSJPA. - Service de médiation citoyenne pour tout type de conflits SAUF droit familial (séparation, divorce, garde d'enfants, pension alimentaire). - Accompagnement de la communauté dans la mise en place de projet de gestion des situations conflictuelles. - Supervision et accompagnement de contrevenants adultes et des personnes victimes dans le cadre des mesures prévues au Programme de mesures de rechange général (PMRG).
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.