Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ÉQUIJUSTICE LÉVIS (CHAUDIÈRE-APPALACHES)

Coordonnées

5955, rue Saint-Laurent, porte 205
Lévis (Québec)  G6V 3P5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

29 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

30 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

01 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

05 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Soirs et fin de semaine sur rendez-vous seulement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Médiation

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 20 marches.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Équijustice est un réseau de justice réparatrice et de médiation citoyenne. La mission est de développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s'engager dans la gestion des difficultés qu'elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences.

Objectif

- Accompagnement d'adolescents, des familles et des victimes dans la réalisation de mesures réparatrices selon la LSJPA. - Service de médiation citoyenne pour tout type de conflits SAUF droit familial (séparation, divorce, garde d'enfants, pension alimentaire). - Accompagnement de la communauté dans la mise en place de projet de gestion des situations conflictuelles. - Supervision et accompagnement de contrevenants adultes et des personnes victimes dans le cadre des mesures prévues au Programme de mesures de rechange général (PMRG).

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.