SOCIÉTÉ D'HABITATION DU QUÉBEC
Coordonnées
1054, rue Louis-Alexandre-Taschereau, aile Louis-Alexandre-Taschereau, 3e étage
Québec (Québec) G1R 5E7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
21 juin 2025
Fermé
22 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
10 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Assistance à la recherche d'aide financière
Services spécifiques
- Programme Accès Logis Québec.
- Programme favorisant l'accession à la propriété et à la rénovation résidentielle dans la région Kativik.
- Programme Rénorégion
- Programme HLM
- Programme allocation logement
- Programme d'appui au développement de l'industrie québécoise en habitation
- Programme d'adaptation de domicile
- Programme supplément au loyer
- Programme petits établissements accessibles
- Programme d'amélioration des maisons d'hébergement
- Programme rénovation Québec
- Programme d'intervention résidentielle mérule
- Programme pour les résidences endommagées par la pyrrhotite
- Programme d'aide aux organismes communautaires
- Programme de garantie de prêt pour les sinistrées de Sainte-Marthe-sur-le-lac
- Initiative pour la création rapide de logements (ICRL)
- Programme d'aide à la modernisation des installations de certaines résidences privées pour aînés
- Programme d'aide financière visant la préservation du parc immobilier communautaire
- Programme d'habitation abordable Quèbec
Programme de financement en habitation
- Programme de supplément au loyer d'urgence et de subvention aux municipalités
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.
Transport en commun : Oui — Autobus
Coût pour services : Oui — Selon les services
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.