Répertoire des ressources en santé et services sociaux

OFFICE MUNICIPAL D'HABITATION DE SHERBROOKE

Information générale

Coordonnées

471, rue Galt Ouest
Sherbrooke (Québec)  J1H 1Y5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

04 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

05 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

06 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

07 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

08 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

09 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

10 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Prendre note que la ressource est fermée à la clientèle les jeudis AM - téléphone seulement.
- Prendre note que la ressource est fermée de 13:30 à 16:00 les vendredis pendant la période estivale.

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Urgence 24/7 : service d'appels d'urgence pour les locataires qui rencontrent une situation d'urgence reliée à leur logement en dehors des heures régulières (ex. : manque de chauffage, dégât d'eau, etc.).
- Service à la clientèle :
- renouvellement des baux, gestion du programme de supplément au loyer, gestion des plaintes de locataires et demandes de logement à prix modique.
- Services de conciergerie et d'entretien :
- entretien régulier des aires communes;
- réparation des bris dans les logements.
- Soutien communautaire.
- Accompagnement psychosocial.
- Vie associative et communautaire.
- Animation jeunesse.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.