Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA RELANCE NICOLET-BÉCANCOUR
CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DE LA MRC BÉCANCOUR

Coordonnées

1130, avenue des Violettes
Bécancour (Québec)  G9H 2R4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

08 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

09 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

10 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

11 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

12 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

13 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

14 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires sont AVEC rendez-vous. Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- Fermé les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Séance d'information

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Notre mission première vise principalement la prévention des dépendances reliées à l'usage des substances psychoactives ainsi qu'au jeu pathologique.

Objectif

1. Prévenir la population face aux phénomènes de l'alcoolisme, de la toxicomanie et du jeu pathologique; 2. Prévenir le jeu pathologique, l'alcoolisme et les autres toxicomanies; 3. Supporter et promouvoir la réadaptation des personnes alcooliques, des autres toxicomanies et des joueurs pathologiques; 4. Prévenir et combattre les problèmes psychosociaux reliés à l'alcoolisme, aux autres toxicomanies et au jeu pathologique; 5. Supporter et promouvoir la réinsertion sociale et professionnelle des personnes alcooliques, autres toxicomanes et des joueurs pathologiques.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.