Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ESPACE ALLIÉ

Coordonnées

740, rue Galt Ouest, bureau 101
Sherbrooke (Québec)  J1H 1Z3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.

Téléphone

Principal

Horaire

10 septembre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

11 septembre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

12 septembre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

13 septembre 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

14 septembre 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

15 septembre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

16 septembre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Intervenant psychosocial

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES (consulter le site Web pour plus d'informations)
- Soutien psychosocial, informations et références offerts par des professionnels.
- Groupe de partage pour les proches de personnes atteintes de problèmes de santé mentale.
- Ateliers thématiques
- Conférences mensuelles
- Formation aux partenaires

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui — Animal de support

Autres : Salle d'attente

Mission

Soutenir, outiller et représenter les proches de personnes présentant un problème de santé mentale afin qu’ils retrouvent du pouvoir sur leur vie

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.