MAISON L'ÉCLAIRCIE DE MONTRÉAL
Coordonnées
10375, avenue Papineau
Montréal (Québec) H2B 2A3
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Hébergement
- Intervenant psychosocial
- Réinsertion sociale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus 45 ou 140
Coût pour services : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.
Animal accepté : Non
Mission
La Maison l’Éclaircie de Montréal est un organisme communautaire, alternatif, d’hébergement et de traitement en santé mentale. Nous offrons un hébergement de type « milieu de vie transitionnel » d’une durée possible de 2 ans. Nous pouvons accueillir jusqu’à dix (10) personnes, hommes et femmes, aux prises avec des troubles liés à la psychose ou troubles sévères de la personnalité.
Objectif
Notre travail repose sur trois axes : le suivi clinique, le suivi psychosocial et un accompagnement personnalisé et adapté à chaque résident. Cet abord vise, d’une part, à favoriser un apaisement des symptômes et troubles inhérents à la psychose; d’autre part, il s’agit de soutenir et d’accompagner les résidents dans leurs démarches respectives afin qu’ils puissent reprendre une place dans la communauté, et, après leur séjour, dans un type d’habitation convenant à leur situation.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.