AIDE COMMUNAUTAIRE DE LENNOXVILLE ET DES ENVIRONS
Information générale
Coordonnées
164, rue Queen, bureau 104
Sherbrooke (Québec) J1M 1J9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement - Transport (des frais sont exigés)
- transport
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Livraison de repas préparés (popote roulante) (des frais sont exigés)
- Répit avec hébergement
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Soutien civique
- Transport
- Visites à domicile
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES- Popote roulante pour personnes âgées (65 ans et plus) ou convalescentes : - Lennoxville : lundi, mercredi, vendredi - Waterville et North Hatley/Canton de Hatley: mardi, jeudi ----------- Certains services sont offerts AVEC rendez-vous seulement. Pour les services d'accompagnement-transport, nous demandons un avis de 24 heures.----------- Service de visites amicales, téléphones sécurisants et jumelage pour la clientèle de 65 ans et plus pour briser l'isolement.----------- Clinique de pédicure AVEC rendez-vous (65 ans et plus).----------- Groupe de rencontre hebdomadaire pour les 65 ans et plus afin de briser l'isolement, socialisation et prévention.----------- Documentation et références.----------- Soutien aux proches aidants - rencontres de groupe - accompagnement - groupe de support - rencontre individuelle.----------- Programme de prévention des chutes et maltraitance.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir et coordonner l'entraide communautaire et l'action bénévole pour faciliter le maintien à domicile des personnes aînées ou à profil gériatrique.
Objectif
- Favoriser le maintien à domicile des personnes aînées ou présentant un profil gériatrique. - Travailler en collaboration avec les partenaires du milieu. - Recruter des bénévoles disposés à aider les clients en vue d'améliorer leurs conditions de vie. - Promouvoir l'action bénévole; organiser et coordonner différents services répondant à des besoins spécifiques.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.