LE DÉPÔT CENTRE COMMUNAUTAIRE D'ALIMENTATION (NOTRE-DAME-DE-GRÂCE)
Information générale
Coordonnées
6505, avenue Somerled
Montréal (Québec) H4V 1S7
Site web
www.depotndg.org
Rendez-vous paniers alimentaires d'urgence
Les services sont offerts en français, en anglais, en allemand, en arabe et en espagnol.
Horaire
03 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
05 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
Heures d'ouverture |
14 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
Heures d'ouverture |
10 h à 15 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
Heures d'ouverture |
10 h à 15 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisine collective
- Fauteuil roulant - dépannage d'urgence
- Fauteuil roulant (location)
- Livraison
- Soupe populaire
Renseignements importants
- Le local pour les programmes (incluant le service de dépannage alimentaire) se trouve au 6450, avenue Somerled, Montréal (Québec) H4V 1S5
- Notre zone de service comprend les codes postaux suivants: H3X, H3Z, H4A, H4B, H4V, H4W et H4X.
- Les demandes pour les codes H3W se font à MULTICAF.
- Les paniers alimentaires d'urgence sont livrés à domicile et sont sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez vous par téléphone ou en remplissant un formulaire en ligne (les participants actuels).
- Les nouvelles inscriptions se font maintenant tous les mercredis de 13:00 à 18:00 et les vendredis, de 10:00 à 15:00 dans notre espace de programmation (6450 Av. Somerled).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Vendôme
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Au Dépôt, une alimentation nutritive et délicieuse nourrit la solidarité. Nos programmes communautaires rassemblent les gens pour cultiver, cuisiner, partager et mobiliser afin de mettre fin à l’insécurité alimentaire.
Objectif
1. Renforcer les liens de la communauté et la santé à long terme: amélioration des connaissances sur l'alimentation et des systèmes alimentaires, renforcement des réseaux communautaire et du sentiment d'appartenance, amélioration du bien-être et de la santé des membres de la communauté. 2. Répondre aux besoins immédiats: accès accru à des aliments frais et locaux aux prix abordables dans tout le quartier, réduction de la stigmatisation liée à l'accès à l'aide alimentaire, augmentation de l'autonomie des membres de la communauté à faible revenu, renforcement des capacités des participants à naviquer dans les ressources communautaires. 3. S'engager contre les barrières structurelles d'insécurité alimentaire: renforcement des partenariats pour construire des systèmes alimentaires locaux, engagement accru des participants pour lutter contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.