Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE DÉPÔT CENTRE COMMUNAUTAIRE D'ALIMENTATION (NOTRE-DAME-DE-GRÂCE)

Information générale

Coordonnées

6505, avenue Somerled
Montréal (Québec)  H4V 1S7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
www.depotndg.org Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Rendez-vous paniers alimentaires d'urgence Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais, en allemand, en arabe et en espagnol.

Téléphone

Principal

Horaire

03 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

05 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

06 mai 2025

Heures d'ouverture

14 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

07 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 18 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

08 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

09 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture du bureau administratif sont du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.
- Les plages horaires indiquées correspondent aux heures des services (paniers alimentaires d’urgence). Les paniers d'urgences se font par prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
- Les plages horaires pour le Resto Dépôt: les mardis de 14h30 à 18h45, les mercredis de 10h30 à 14h15, les jeudis de 10h30 à 14h15

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Cuisine collective
  • Fauteuil roulant - dépannage d'urgence
  • Fauteuil roulant (location)
  • Livraison
  • Soupe populaire

Renseignements importants

- Le local pour les programmes (incluant le service de dépannage alimentaire) se trouve au 6450, avenue Somerled, Montréal (Québec) H4V 1S5

- Notre zone de service comprend les codes postaux suivants: H3X, H3Z, H4A, H4B, H4V, H4W et H4X.

- Les demandes pour les codes H3W se font à MULTICAF.

- Les paniers alimentaires d'urgence sont livrés à domicile et sont sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez vous par téléphone ou en remplissant un formulaire en ligne (les participants actuels).

- Les nouvelles inscriptions se font maintenant tous les mercredis de 13:00 à 18:00 et les vendredis, de 10:00 à 15:00 dans notre espace de programmation (6450 Av. Somerled).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Vendôme

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Au Dépôt, une alimentation nutritive et délicieuse nourrit la solidarité. Nos programmes communautaires rassemblent les gens pour cultiver, cuisiner, partager et mobiliser afin de mettre fin à l’insécurité alimentaire.

Objectif

1. Renforcer les liens de la communauté et la santé à long terme: amélioration des connaissances sur l'alimentation et des systèmes alimentaires, renforcement des réseaux communautaire et du sentiment d'appartenance, amélioration du bien-être et de la santé des membres de la communauté. 2. Répondre aux besoins immédiats: accès accru à des aliments frais et locaux aux prix abordables dans tout le quartier, réduction de la stigmatisation liée à l'accès à l'aide alimentaire, augmentation de l'autonomie des membres de la communauté à faible revenu, renforcement des capacités des participants à naviquer dans les ressources communautaires. 3. S'engager contre les barrières structurelles d'insécurité alimentaire: renforcement des partenariats pour construire des systèmes alimentaires locaux, engagement accru des participants pour lutter contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.