Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE HAVRE DU FJORD

Information générale

Coordonnées

2187, rue Bonneau
Saguenay (Québec)  G7S 4B3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture du service administratif sont de 8 h à 16 h du lundi au vendredi.

Quelques services offerts

  • Hébergement
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Thérapie
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)

Services spécifiques

Accueil - Évaluation - Orientation
Suivi externe en attente d'une prise en charge
Traitement interne intensif en toxicomanie & santé mentale . jeu . cyberdépendance pour les adolescent(e)s de 12 à 18 ans
Selon le profil clinique TUS - Concomitant - Complexe
Réinsertion sociale
Suivi aux membres de l'entourage

Renseignements importants

Services gratuits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 26 marches.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Le Havre du Fjord est un organisme de bienfaisance enregistré à vocation provinciale et certifié par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Sa mission est d’offrir des services spécialisés de traitement interne intensif et externe en toxicomanie & santé mentale, jeu, cyberdépendance et réinsertion sociale. Sa mission s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans, ainsi qu’aux parents et à l’entourage que l’adolescent soit bénéficiaire de nos services ou non.

Objectif

Réadaptation des adolescent(e)s de 12 à 18 ans ayant été évalué en besoin de services spécialisés en dépendance de 2e ligne interne.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.