CENTRE D'AIDE 24/7
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Hébergement
- Court terme.
- Prévention du suicide
Renseignements importants
ACCESSIBILITÉ DES SERVICES D'HÉBERGEMENT
- Ces services sont accessibles par référence d'un/e professionnel/le de la santé du réseau (public, privé, communautaire).
- Il est possible de communiquer avec un intervenant d'Info-Social pour obtenir une telle référence (composer le 811, option 2).
Mission
Agir sur le phénomène de la crise et du suicide en offrant une aide appropriée aux personnes de l’Outaouais qui en sont touchées.
Objectif
OFFRIR DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE: - Hébergement à court terme. - Références vers le réseau. OFFRIR DES SERVICES DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE: - Séance de sensibilisation en prévention du suicide. - Coordination de la Semaine de la prévention du suicide en Outaouais. - Élaboration et mise en œuvre d'outils, d'ateliers et de protocoles destinés à prévenir la crise suicidaire. (Il se peut que le service ne soit pas offert dût à la pandémie). - Partage d'expertise en matière de suicide. - Partage de documentation sur le suicide et sa prévention.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.