CENTRE COMMUNAUTAIRE LGBTQ+ DE MONTRÉAL
Horaire
22 août 2025
Fermé
23 août 2025
Fermé
24 août 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
12 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
14 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
14 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
14 h à 20 h |
Quelques services offerts
- Bibliothèque
- Information sur la sexualité
- Intervenant psychosocial
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 18 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Sherbrooke ou Beaudry, autobus 24
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la carte de membre.
Animal accepté : Non
Mission
Le Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal, fondé le 17 août 1988, est une œuvre de charité enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada. Nous agissons afin d’améliorer la condition des membres des communautés LGBTQ+ en favorisant la concertation et en suscitant la prise en charge du développement communautaire et social par les individus et les organismes. Nos programmes de bienfaisance peuvent toucher l’ensemble des domaines suivants : la santé et les services sociaux, la citoyenneté, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, les loisirs, les sports, la culture et les arts.
Objectif
Nous visons le développement de la qualité de vie, de la santé et du bien-être des personnes LGBTQ+ en fournissant les outils nécessaires à la réalisation de ces buts (formation de comités d’étude, de recherche, d’accueil, d’information, d’enseignement, d’intervention et de soutien auprès des populations LGBTQ+, notamment auprès des migrantes et réfugiées LGBTQ+) ainsi qu’un environnement bienveillant pour toutes et tous, avec la Bibliothèque à livres ouverts (BALO), centre de documentation spécialisé dans les questions reliées à l’orientation sexuelle et identité de genre (SOGI) le plus important au Québec et dans la Francophonie, avec plus de 20 000 documents (romans, essais, recueils de poésie, bandes dessinées, périodiques, livres académiques, films, documentaires, littérature jeunesse) touchant de près ou de loin aux réalités de nos communautés et accessibles à toutes et tous.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.