SERVICE D'ENTRAIDE BERNIÈRES-SAINT-NICOLAS INC.
Coordonnées
1361, route Marie-Victorin, unité 119
Lévis (Québec) G7A 4S5
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures pour Bénévolat (pour tous) |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures pour Bénévolat (pour tous) |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures pour Bénévolat (pour tous) |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures pour Bénévolat (pour tous) |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures pour Bénévolat (pour tous) |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement (des frais sont exigés)
- Aide à l'alimentation
- Aide à la rentrée scolaire / fournitures scolaires / matériel pédagogique
- Aide à l'habillage
- Aide alimentaire pour femmes enceintes et enfants
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire (des frais sont exigés)
- Dépannage alimentaire
- Dépannage vestimentaire
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
- Transport (des frais sont exigés)
Services spécifiques
Friperie, accompagnement transport pour les rendez-vous médicaux, banque alimentaire, popote roulante
Renseignements importants
HORAIRE : Tenir compte que le comptoir familial est ouvert les mardis de 9 h à 15 h et les jeudis et de 9 h à 21 h ainsi que le samedi de 9h à 16 h.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Personnes à mobilité réduite : téléphoner avant de se déplacer pour obtenir de l'aide.
Mission
Le Service d’entraide Bernières-St-Nicolas a pour mission d’aider les personnes vivant une situation financière, familiale ou sociale difficile et aux aînés en perte d’autonomie ou souffrant de solitude. Notre magasin les trésors de Nicolas nous permet de ramasser des fonds qui sont automatiquement redistribués dans l'achat de nourriture pour notre banque alimentaire.
Objectif
Amener la personne et la famille à communiquer avec les gens de leur milieu, répondre aux besoins de la communauté et travailler ensemble à l’amélioration de la qualité de la vie du milieu. Aller à la découverte de nouvelles valeurs et de nouvelles façons d’être afin de garantir une promotion sociale valable et donner à la personne l’occasion de collaborer dans la mesure de ses possibilités à l’évolution du milieu. Apporter à la personne et à la famille un support économique, physique et moral. Offrir une présence, une gratuité et une compétence selon les possibilités de l’organisme. Imprimer, éditer des journaux, périodiques ou tout autre publication nécessaire.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.