Répertoire des ressources en santé et services sociaux

O'PARTAGE

Coordonnées

1073, rue Saint-Cyrille
Normandin (Québec)  G8M 4J3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

03 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

04 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

05 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

06 août 2025

Heures d'ouverture

12 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

07 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

08 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

09 août 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 12 h

Précisions sur l'horaire

* Mercredi et samedi : vente au comptoir de vêtements (Période estivale : ouvert le mercredi et sur demande pour des groupes)
* Jeudi : Aide alimentaire et distribution de la Moisson 1 semaine sur 2 sur rendez-vous
* Rendez-vous pour urgence et dépannage alimentaire

Quelques services offerts

  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Soutien / Aide matérielle

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Bâtir ensemble un avenir meilleur pour les personnes vivant une difficulté temporaire ou permanente.

Objectif

Aider les personnes défavorisées du milieu. Susciter et parrainer des projets d'aide aux personnes défavorisées en développant et offrant des services aux personnes vulnérables de la communauté, services qui touchent entre autres la sécurité alimentaire, le réseau de soutien social et la lutte contre la pauvreté. Soutenir et outiller l'ensemble de la population locale en les informant sur leurs droits, sur les services disponibles, les saines habitudes de vie, sur les problématiques psychosociales, et ce, en collaboration avec les partenaires du milieu, ainsi que favoriser l'échange, la coopération et l'entraide communautaire. Recevoir et administrer des dons, des legs ou d'autres contributions de même nature en argent ou en valeurs mobilières ou immobilières. Recueillir et administrer des fonds en faisant appel à des souscriptions publiques ou privées, commandites, subventions gouvernementales ou municipales. Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds à des fins charitables.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.