VILLA IGNATIA
Information générale
Coordonnées
2205, rue du Beau-Site
Québec (Québec) G3G 2P8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture du service administratif sont de 09 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi.
- Tenir compte que le service administratif de cette ressource est fermée les jours fériés.
Quelques services offerts
- Accompagnement (des frais sont exigés)
- Dans les hôpitaux, Palais de justice
- Désintoxication (des frais sont exigés)
- Médical et psychologique
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- 24 heures par jour, 365 jours par année
- Hébergement (des frais sont exigés)
- Programme de 28 jours en cure fermée. 26 chambres privées et 6 chambres doubles avec repas inclus. Désintoxication avec surveillance continuelle
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments) (des frais sont exigés)
- Polytoxicomanie
- Suivi / surveillance clinique (des frais sont exigés)
- Approche d'intervention biopsychosociale. Médical et psychologique, rencontre individuelle et de groupe. Gratuit : post-thérapie
- Transport (des frais sont exigés)
- Dans les hôpitaux, Palais de justice
- Vaccination (des frais sont exigés)
- Saisonnière pour la clientèle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus
Coût pour services : Oui — $
Animal accepté : Non
Autres : Accessible pour la clientèle à mobilité réduite. Toilette adaptée.
Objectif
Centre de traitement visant à réhabiliter les individus souffrant d'alcoolisme et de polytoxicomanie, approche thérapeutique qui se fait dans le respect de la personne, la dimension spirituelle fait partie de la thérapie. Avec service médicale 24h / jour.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.