LE PARENFANT ESTRIE
Coordonnées
302, rue Albert
Cowansville (Québec) J2K 2W7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Renseignements importants
HORAIRE
- Communiquer avec l'organisme pour connaître l'horaire des visites.
-----------------------------------------------
SERVICES SPÉCIFIQUES
VISITE SUPERVISÉE : Période que le parent passe en présence de son enfant sous la supervision d'une tierce personne. Le parenfant intervient en permettant aux parents de maintenir un contact avec leurs enfants dans un milieu sécuritaire pour l'enfant. Il est aussi possible d'offrir un accompagnement en sortie, lorsque le jugement le permet. Un arrangement préalable est requis.
ÉCHANGE DE GARDE SUPERVISÉ : Lieu de transition sécuritaire pour effectuer les échanges de garde entre le parent gardien et le parent exerçant son droit d'accès, sans qu'il y ait contact entre eux.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Oui — La demande de services doit être faite par l'avocat, par un organisme, par un intervenant du CJM ou par les deux parents.
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Communiquer avec l'organisme pour connaître les coûts.
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir le bien-être des enfants qui vivent une situation de séparation avec un de leur parent, tout en favorisant la relation parent-enfant, dans un contexte non-conflictuel, sain et sécurisant. Prévenir et alléger la détresse des familles. Favoriser le maintien ou le développement du lien parents-enfants.
Objectif
Offrir un lieu d'accueil ainsi qu'un lieu d'échange neutre et sécuritaire favorisant la recherche de solutions satisfaisantes à diverses situations génératrices de conflits afin d'éviter que les enfants y soient impliqués. Permettre aux parents non gardiens d'exercer leur droit d'accès à leurs enfants. Procurer au parent et à l'enfant un temps de rencontre agréable et planifié, sous la responsabilité de personnes qualifiées.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.