FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES SOCIÉTÉS ALZHEIMER
Coordonnées
5165, rue Sherbrooke Ouest, bureau 211
Montréal (Québec) H4A 1T6
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Téléphonez pour obtenir les coordonnées des Sociétés Alzheimer au Québec : 514 369-7891
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 888 636-6473
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
28 juin 2025
Fermé
29 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Certaines sociétés ont mis sur pied un nouveau concept d'accompagnement auprès des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Service d'écoute téléphonique
- Hébergement
- Certaines sociétés ont mis sur pied un nouveau concept d'hébergement auprès des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — À l'arrière
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 2 étages
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Gratuit et $
Transport en commun : Oui — Station Vendôme et Autobus 24 (au coin du bureau)
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer est le porte-parole provincial des 20 Sociétés Alzheimer régionales du Québec qui offrent de nombreux services aux personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées. Elle représente, soutient et défend les droits des 125 000 Québécois atteints de ces maladies. De plus, la Fédération sensibilise le grand public aux conséquences d'Alzheimer et des maladies apparentées.
Objectif
Être reconnue au Québec pour l'excellence de notre expertise et notre approche humaniste dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées et de leurs proches.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.