REGROUPEMENT DES GROUPES POPULAIRES EN ALPHABÉTISATION DU QUÉBEC
Coordonnées
2030, boulevard Pie-IX, bureau 221
Montréal (Québec) H1V 2C8
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
18 octobre 2025
Fermé
19 octobre 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Alphabétisation
- Défense des droits
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la cotisation annuelle.
Animal accepté : Non
Autres : Non accessible au public
Mission
Le RGPAQ voit à la promotion, à la défense et au développement de l'alphabétisation populaire, des groupes populaires qui font de l'alphabétisation ainsi qu'à la défense des droits des personnes analphabètes. Le RGPAQ lutte pour la défense des droits des personnes analphabètes et peu alphabétisées ainsi que pour un financement adéquat des groupes d'alphabétisation populaire. Enfin, il offre à ses membres un programme de formation adapté à leurs besoins et préoccupations.
Objectif
- La promotion, la défense et le développement de l'alphabétisation populaire - La promotion, la défense et le développement des groupes populaires d'alphabétisation - La défense des droits collectifs des personnes qui sont lésées par leur niveau d'alphabétisme
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.