Répertoire des ressources en santé et services sociaux

REGROUPEMENT DES GROUPES POPULAIRES EN ALPHABÉTISATION DU QUÉBEC

Coordonnées

2030, boulevard Pie-IX, bureau 221
Montréal (Québec)  H1V 2C8

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

16 octobre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h
- Appels pour prise de rendez-vous

17 octobre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h
- Appels pour prise de rendez-vous

18 octobre 2025

Fermé

19 octobre 2025

Fermé

20 octobre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h
- Appels pour prise de rendez-vous

21 octobre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h
- Appels pour prise de rendez-vous

22 octobre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h
- Appels pour prise de rendez-vous

Quelques services offerts

  • Alphabétisation
  • Défense des droits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la cotisation annuelle.

Animal accepté : Non

Autres : Non accessible au public

Mission

Le RGPAQ voit à la promotion, à la défense et au développement de l'alphabétisation populaire, des groupes populaires qui font de l'alphabétisation ainsi qu'à la défense des droits des personnes analphabètes. Le RGPAQ lutte pour la défense des droits des personnes analphabètes et peu alphabétisées ainsi que pour un financement adéquat des groupes d'alphabétisation populaire. Enfin, il offre à ses membres un programme de formation adapté à leurs besoins et préoccupations.

Objectif

- La promotion, la défense et le développement de l'alphabétisation populaire - La promotion, la défense et le développement des groupes populaires d'alphabétisation - La défense des droits collectifs des personnes qui sont lésées par leur niveau d'alphabétisme

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.