Répertoire des ressources en santé et services sociaux

VILLA SAINT-DOMINIQUE

Coordonnées

3801, rue Gagnon
Saguenay (Québec)  G7X 2E6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Heures administratives : 8 h à 16 h.

Quelques services offerts

  • Accompagnement (des frais sont exigés)
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement (des frais sont exigés)
  • Ajustement d'appareil (des frais sont exigés)
  • Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage (des frais sont exigés)
  • Fauteuil roulant (location)
    • Disponible au besoin pour courte durée et déplacement dans la résidence
  • Hébergement (des frais sont exigés)
  • Loisir (des frais sont exigés)
  • Préparation de dosette / pilulier (des frais sont exigés)
  • Répit avec hébergement (des frais sont exigés)
  • Service de prise de tension artérielle (des frais sont exigés)
  • Soins à domicile
    • Si le résident à un dossier au CLSC et nécessite un besoin, le CLSC se déplacera à la résidence.
  • Soins des pieds (des frais sont exigés)
    • Travailleur autonome que nous vous fournirons les coordonnées.
  • Soutien à domicile
    • Si le résident à un dossier au CLSC et nécessite un besoin, le CLSC se déplacera à la résidence.
  • Transport (des frais sont exigés)
    • Nous vous fournirons les coordonnées des ressources disponible
  • Transport adapté (des frais sont exigés)
    • Nous vous fournirons les coordonnées et les informations d'inscriptions de ce service

Services spécifiques

Nous offrons des soins et des services complets pour une clientèle en perte d'autonomie avec des troubles neurocognitifs en majorité atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 3 étages.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — Résident : payant. Visiteur : gratuit.

Transport en commun : Oui — Accessible à 0,5 km de marche

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Plate-forme élévatrice. Système de gicleurs en totalité. Dispositif d'alerte de porte.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.