MAISON DE TRANSITION DE LA BATISCAN
Information générale
Coordonnées
1605, rue Principale
Saint-Stanislas (Québec) G0X 3E0
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 328-4136
Centrale de rendez-vous
- Pour faire une demande de service : 418 328-4136, poste 3
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Toujours appeler avant de vous déplacer.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Hébergement (des frais sont exigés)
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 27 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — $
Animal accepté : Non
Mission
La Maison de Transition de la Batiscan a pour mission d'offrir un programme en toxicomanie adapté à une clientèle composant avec une problématique en santé mentale.
Objectif
- Favoriser la croissance de la motivation au changement des habitudes de consommation (ateliers alcoolisme et toxicomanie, comportements chimiques du cerveau, connaissance de soi, le stress, ivresse mentale, etc; - Améliorer l'état de santé physique (ateliers sportifs et activités dans les temps libres tel le tennis et autres; - Améliorer l'état de santé psychologique (la communication, médiconnaissance, estime de soi, connaissance de soi, etc.); - Améliorer la qualité du fonctionnement relationnel (la communication, 3 types d'affirmations, activités récréatives, etc.); - Amélioration de l'intégration socio-professionnelle (budget, service d'intégration travail, etc.); - Réduire les méfaits associés à la situation judiciaire (troubles cognitivo-comportementaux, la communication, etc.).
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.