LA BOUFFE DU CARREFOUR
Information générale
Coordonnées
3780, grande Allée
Longueuil (Québec) J4T 2V7
Les services sont offerts en français, en anglais et en créole.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
certaines activités ont lieu la fin de semaine sur inscription.
Quelques services offerts
- Aide à la recherche d'emploi
- plateau de travail pour acquérir des aptitudes
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisine collective
- Économie sociale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 12
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Le stationnement est accessible par la rue Mackay
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — $ Carte de membre
Animal accepté : Non
Mission
La Bouffe du Carrefour a comme mission de favoriser l'autonomie alimentaire et les saines habitudes de vie des citoyen.ne.s de Longueuil, arrondissement Saint-Hubert, par diverses activités participatives et éducatives.
Objectif
1. Soulager la pauvreté et l’isolement des personnes à faibles revenu en mettant sur pied des ateliers, des sessions de cuisines collectives, des dîners communautaires et un marché ambulant. 2. Promouvoir l’éducation en offrant des cours sur la nutrition et la saine alimentation aux nouveaux parents et aux personnes à faible revenu. 3. Offrir des formations culinaires permettant d’acquérir une autonomie au sein de la collectivité aux jeunes ayant une déficience. 4. Recevoir des dons, legs et autres contributions. Organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour fins charitables. 5. Offrir une formation à l’emploi, sous forme de stages, permettant une insertion éventuelle au marché du travail aux personnes sans emploi ou pour les personnes faisant face à une perspective de chômage imminent et qui ont démontré qu’elles ont besoin d’aide.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.