MAISON DE LA FAMILLE DE SHERBROOKE INC.
Information générale
Coordonnées
72, rue Victoria
Sherbrooke (Québec) J1H 3H7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.
Quelques services offerts
- Accompagnement
Renseignements importants
Service de relation d'aide court terme (12 rencontres) :
-Suivi individuel (enfant, adolescent et adulte)
-Suivi de couple, suivi parental et suivi familial
Prendre note que les situations d'abus, de violence et de problème de consommation sont référées aux organismes appropriés considérant que nous n'effectuons pas ces motifs d'intervention.
Services aux familles:
-Conférences et ateliers (programmation sur le site internet)
-Activités pour les parents et enfants (programmation sur la page Facebook)
-Activités parent et adolescents (programmation sur la page Facebook)
Services de Halte-Garderie :
-Voir les informations sur le site internet de la Maison de la famille
Service papillon facteur
Le Papillon Facteur:
-Un service de relation d'aide par courrier qui offre aux jeunes du primaire l'occasion déchanger, en toute confidentialité. La Papillon Facteur agit comme service de prévention et de détection.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Carte de membre ( 10$ individuel 20$ familial) Service relation aide ( prix selon le revenu net familial ( entre 15$ et 60$ par rencontre), acitivités, conférence et atelier (voir sur le site internet) et halte garderie (10$ par jour)
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Mission
Favoriser le bien-être psychosocial des couples et de l'ensemble des membres de la famille en les aidant, entre autres, à développer des relations harmonieuses et une vie familiale de qualité.
Objectif
- Développer des services répondant aux besoins spécifiques des familles sherbrookoises.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.