Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAISON DE LA FAMILLE DE SHERBROOKE INC.

Information générale

Coordonnées

72, rue Victoria
Sherbrooke (Québec)  J1H 3H7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

13 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

14 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

15 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- Possibilités d'activités le samedi (voir programmation sur le Facebook de la Maison de la famille)
-Les suivis en relation d'aide sont effectués le jour et en soirée.

Quelques services offerts

  • Accompagnement

Renseignements importants

Service de relation d'aide court terme (12 rencontres) :
-Suivi individuel (enfant, adolescent et adulte)
-Suivi de couple, suivi parental et suivi familial
Prendre note que les situations d'abus, de violence et de problème de consommation sont référées aux organismes appropriés considérant que nous n'effectuons pas ces motifs d'intervention.

Services aux familles:
-Conférences et ateliers (programmation sur le site internet)
-Activités pour les parents et enfants (programmation sur la page Facebook)
-Activités parent et adolescents (programmation sur la page Facebook)

Services de Halte-Garderie :
-Voir les informations sur le site internet de la Maison de la famille
Service papillon facteur

Le Papillon Facteur:
-Un service de relation d'aide par courrier qui offre aux jeunes du primaire l'occasion déchanger, en toute confidentialité. La Papillon Facteur agit comme service de prévention et de détection.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Carte de membre ( 10$ individuel 20$ familial) Service relation aide ( prix selon le revenu net familial ( entre 15$ et 60$ par rencontre), acitivités, conférence et atelier (voir sur le site internet) et halte garderie (10$ par jour)

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Favoriser le bien-être psychosocial des couples et de l'ensemble des membres de la famille en les aidant, entre autres, à développer des relations harmonieuses et une vie familiale de qualité.

Objectif

- Développer des services répondant aux besoins spécifiques des familles sherbrookoises.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.