Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LES HÔTELLERIES (FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER)

Coordonnées

2075, rue De Champlain
Montréal (Québec)  H2L 2T1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

  • Siège social, centre régional et hôtellerie de Montréal : 514 527-2194

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Réponse téléphonique 24h/24

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
    • Infirmières spécialisés en oncologie, soutient possible avec nutritionniste, sexologue et psychologue
  • Hébergement
    • Accueille des personnes atteintes de cancer et leurs proches pour la durée de leur traitement (chimiothérapie ou radiothérapie
  • Loisir
    • Activités et loisirs pour rendre leur séjour plus agréable
  • Suivi post-thérapie
  • Thérapie
    • atelier d'art-thérapie, session de massothérapie, kinésiologie, méditation, yoga

Services spécifiques

hébergement, thérapies complémentaires,

Renseignements importants

Hébergement pour les personnes atteintes de cancer (avec ou sans accompagnateur)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Oui

Stationnement payant : Oui — 10$ par nuit pour le stationnement

Transport en commun : Oui — Autobus 125 et 360

Coût pour services : Oui — Séjour à prix modique, avec repas inclus à la cafétéria de l'Hôpital Notre-Dame du CHUM.

Animal accepté : Non

Mission

Soutenir au quotidien les personnes touchées par le cancer sur l'ensemble du territoire du Québec par des services concrets adaptés à leurs besoins.

Objectif

- La Fondation québécoise du cancer est d'avis que la qualité de vie pendant et après un cancer contribue aux progrès contre la maladie. - La Fondation a développé une conception globale des problèmes causés par un cancer dans une famille, car, dans une famille, lorsqu'une personne est atteinte de cancer, c'est souvent l'univers de tous ses membres qui bascule. - En s'appuyant sur une expérience approfondie de ces difficultés, la Fondation québécoise du cancer déploie des actions de soutien dans les domaines familial, professionnel et social. - Elle croit à l'importance décisive de l'implication des professionnels de la santé en matière de cancer, tant dans la prévention et dans le dépistage, que dans la qualité de vie par les soins à domicile.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.