L'ABRI EN VILLE
Coordonnées
2352, rue Duvernay
Montréal (Québec) H3J 2X1
Les services sont offerts en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
14 juin 2025
Fermé
15 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement (des frais sont exigés)
- Budget (des frais sont exigés)
- Clientèle d’expression anglaise uniquement (des frais sont exigés)
- Hébergement (des frais sont exigés)
- Intervenant psychosocial
- Réinsertion sociale (des frais sont exigés)
Services spécifiques
Chacun de nos appartements loge trois résidents et nous comptons actuellement dix appartements. Nous rencontrons les résidents de chaque appartement une fois par semaine pour discuter de leur bien-être, de leurs interactions avec les bénévoles des appartements, des activités et de l’entretien des appartements. Toutefois, nos services actuels sont modifiés afin de respecter les mesures de santé publique et de sécurité liées à la pandémie de COVID-19 : les réunions de résidents alternent entre réunions virtuelles et en personne toutes les deux semaines.
Renseignements importants
Notre mission à L’Abri en Ville est de fournir un environnement stable et valorisant aux personnes atteintes de maladie mentale, en leur offrant un logement sécuritaire et abordable et en les intégrant dans une communauté solidaire. Depuis l’obtention du premier prix de la Commission de santé mentale du Canada dans la catégorie « Capacité des communautés », L’Abri en Ville a redoublé ses efforts pour transposer son modèle dans d’autres communautés dans le cadre du Réseau L’Abri.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Oui
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Lionel-Groulx
Coût pour services : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.
Animal accepté : Non
Mission
Offrir à des gens atteints de maladie mentale, un environnement stable et gratifiant : un logement sécuritaire, abordable, et l'insertion dans une communauté de soutien.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.