JEUNESSE AU SOLEIL
Coordonnées
6700, avenue du Parc, bureau 100
Montréal (Québec) H2V 4H9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
20 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
26 juillet 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Assistance à la recherche d'aide financière
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Cuisine collective
- Dépannage alimentaire
- Dépannage vestimentaire
- Équipement spécialisé
- Livraison
- Paniers de Noël / Guignolée
- Prêt / location de matériel / équipement
- Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi
- Sinistre
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
- Suivi / surveillance clinique
- Urgence sociale
- Vaccination
- Visites à domicile
Renseignements importants
L'aide alimentaire habituellement disponible sur place, peut être livrée à domicile aux personnes à mobilité réduite référées par un professionnel de la santé.
Clinique dentaire ponctuelle disponible.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 2 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour certaines activités et selon les besoins.
Animal accepté : Non
Mission
Jeunesse au Soleil intervient auprès des personnes et des familles démunies dans le Grand Montréal en fournissant une gamme de services d'urgence visant à assurer les besoins essentiels et à maintenir l'intégrité des personnes, en contribuant à la prévention du crime et en favorisant le développement physique, intellectuel des personnes par l'éducation, le sport et les loisirs.
Objectif
L'objectif fondamental de Jeunesse au Soleil est de soulager la pauvreté et de prévenir l'exclusion.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.