Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PHARMACIE PROXIM MARTINE PILON

Information générale

Coordonnées

2101, boulevard Rosemont
Montréal (Québec)  H2G 1T3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Télécopieur

Horaire

23 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

24 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

25 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

26 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

27 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

28 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

29 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9h00 à 17h.

Quelques services offerts

  • Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
  • Béquilles (location) (des frais sont exigés)
  • Canne (location) (des frais sont exigés)
  • Cessation tabagisme
  • Cholestérol – Consultation pour le suivi
  • Contraception orale d'urgence
  • Demande de renouvellement en ligne
  • Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.)
  • Hypertension – Consultation pour le suivi
  • Hypertension – Mesure de la pression artérielle
  • Hyperthyroïdie - Consultation pour le suivi
  • Livraison
  • Marchette/déambulateur (location)
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Nausées et vomissements en grossesse
  • PPE - Maladie de Lyme
  • PPE - Prophylaxie postexposition
  • Preparation magistrale non-stériles (Cat 1)
  • Preparation magistrale non-stériles (Cat 2)
  • Prescription d'antiviral - grippe
  • Prescription d'antiviral - zona
  • Prévention de la diarrhée du voyageur
  • Prophylaxie antibiotique suivant une procédure à haute risque chez les porteurs de valve cardiaque
  • Prophylaxie du mal aigu des montagnes
  • Prophylaxie malaria
  • Supplémentation en acide folique / multi-vitamines / minéraux (femmes enceintes)
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre (des frais sont exigés)
  • Traitement de la pédiculose (poux)
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Vaccination
    • Autres
  • Vaccination contre la grippe
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination contre le zona
    • AVEC rendez-vous

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour les tests.

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.