Répertoire des ressources en santé et services sociaux

SERVICE D'AIDE AUX CONJOINTS (SAC)

Coordonnées

10000, rue Lajeunesse, bureau 230
Montréal (Québec)  H3L 2E1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
SAC Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

21 juin 2025

Fermé

22 juin 2025

Fermé

23 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 21 h 30

24 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h 30

25 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h 30

26 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h

27 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Aide juridique
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Prévention du suicide
  • Réinsertion sociale
  • Suivi / surveillance clinique

Renseignements importants

- Information juridique (gratuite), rencontres individuelles et de groupe (contribution en fonction du revenu)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 25 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Autobus 31, 140, 180 ou 361

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la carte de membre, l'entrevue d'accueil-évaluation et les rencontres individuelles.

Animal accepté : Non

Mission

Le S.A.C est un organisme à but non lucratif s'adressant aux hommes vivant des difficultés conjugales et familiale dans une perspective d'intervention, de sensibilisation, de responsabilisation et de prévention de la violence conjugale.

Objectif

Former une corporation sans but lucratif afin de prévenir la violence conjugale auprès des hommes éprouvant des difficultés conjugales ou en situation de rupture de couple sans égard à l'orientation sexuelle. Intervenir auprès des hommes éprouvant des difficultés conjugales, familiale. Offrir un service d'aide aux conjoints subissant la violence conjugale et les informer des services sociaux et juridiques.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.