VIE AUTONOME - MONTRÉAL
Coordonnées
5555, avenue Westminster, bureau 313
Côte-Saint-Luc (Québec) H4W 2J2
Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en langue des signes québécoise (LSQ).
Horaire
29 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
05 juillet 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Accompagnement - Recherche de services
- Adaptation sociale
- Aide à la recherche d'emploi
- Budget
- Cuisine collective
- Défense des droits
- Économie sociale
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Fauteuil roulant (location)
- Loisir
- Soutien civique
- Transport
- Transport adapté
Renseignements importants
- Les services sont offerts à toutes les personnes ayant une déficience et /ou maladie qui ont comme incidence toutes sortes d'incapacités et impliquent diverses situations de handicap. En ce sens, nous pourrions cocher la plupart de ces maladies ou déficiences.
- Ateliers de groupe, mais aussi relation d'aide individuelle.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Oui
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 24 ou 356
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Aider les personnes en situation de handicap à atteindre une participation pleine et entière dans la société. Nous organisons des ateliers informatif et participatif sur différents sujets tels que l'accès au logement accessible, les services sociaux et de santé et l'accès à la culture. Nous avons un programme de pré-employabilité Le Pont. Les participants à ce programme sont amenés à faire des ateliers de connaissance de soi, de recherche d'emploi et des interventions psychosociales.
Objectif
Offrant des opportunités de développement de soi, d’acquisition de compétences et d’information et ce, en français et en anglais. La réinsertion à l'emploi des personnes en situation de handicap avec le Programme LePont. Briser l'isolement, la défense de leurs droits par la transmission d'information, sur leurs droits en tant qu'usager des services sociaux et services de santé. La recherche des services et des outils comme le logement accessible.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.