Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LEUCAN (MONTRÉAL) (SIÈGE SOCIAL)

Coordonnées

550, avenue Beaumont, bureau 300
Montréal (Québec)  H3N 1V1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

16 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

17 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

18 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

19 juillet 2025

Fermé

20 juillet 2025

Fermé

21 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

22 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Activités récréatives
  • Activités socio-éducatives
  • Assistance à la recherche d'aide financière
  • Bibliothèque
    • Centre d'information Leucan (http://WWW.centreinfo.leucan.qc.ca/fr/)
  • Budget
  • Intervenant psychosocial
  • Loisir
  • Soins palliatifs / Soins de fin de vie

Services spécifiques

Fournir des services de soutien et d'accompagnement, d'animation en salles de jeux, de la massothérapie, de l'aide financière et des activités socio-récréatives.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 150 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Station Rosemont

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille en offrant des services d'accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

Objectif

Veiller sur ces familles à toutes les étapes de leur cheminement. Mener différentes actions de sensibilisation aux besoins de ces enfants et leur famille Soutenir la recherche clinique dans les centres d'oncologie pédiatrique. Soutenir la recherche psycho-sociale en lien avec notre mission.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.