Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PHARMACIE JEAN-COUTU ÉDITH CASTILLOUX ET LUC NORMANDEAU

Information générale

Coordonnées

359, boulevard Jessop
Rimouski (Québec)  G5L 1M9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Télécopieur

Horaire

13 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

14 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

15 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

16 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

17 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

18 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

19 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

Quelques services offerts

  • Appareil de mesure de pression artérielle - Libre service
  • Béquilles (location)
  • Cessation tabagisme
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Demande de renouvellement en ligne
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Fauteuil roulant (location) (des frais sont exigés)
  • Hypertension – Mesure de la pression artérielle
  • Monitoring ambulatoire de la pression artérielle (MAPA)
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prescription d'antiviral - grippe
  • Prescription d'antiviral - zona
  • Produits pour stomies
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Vaccination
    • Zona

Renseignements importants

Entrée en pente conforme pour fauteuils roulants. Trottoir chauffant l'hiver. Portes coulissantes.
-Stationnement près de l'entrée.
-Accès aux toilettes pour personnes en fauteuil roulant.
Location de MAPA - monitoring pression à toutes les 1/2 hres le jour et aux heures la nuit.
-Appareil de prise de tension artérielle sur place

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — $

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.