Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ENTRAIDE SAINT-MICHEL

Coordonnées

7701, avenue Léonard-De Vinci, bureau 111
Montréal (Québec)  H2A 0A1

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

09 août 2025

Fermé

10 août 2025

Fermé

11 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

12 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

13 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

14 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

15 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Intervenant psychosocial (des frais sont exigés)
  • Loisir
  • Prévention du suicide
  • Réinsertion sociale
  • Suivi / surveillance clinique

Renseignements importants

- Activités de groupe, écoute ponctuelle individuelle, information et références, suivis individuels en lien avec ce qu'ils vivent dans l'organisme.
- Thèmes des groupes d'activités : éducatif, loisir, croissance personnel et entraide.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Saint-Michel, autobus 67, 139 ou 193 ou 467

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la carte de membre.

Animal accepté : Non

Mission

1- Centre de jour : L’organisme favorise l’entraide, la réinsertion sociale et socioprofessionnelle des personnes autonomes âgées de 18 ans et plus qui éprouvent des problèmes de santé mentale et des troubles légers et/ou modérés et/ou graves, entre autres grâce à l’organisation et à la tenue d’activités qui tiennent compte des besoins en croissance, en éducation, en santé, en loisirs et en socialisation des membres. Cela, tout en considérant les besoins de reconnaissance sociale et socioprofessionnelle. 2- Logements sociaux : Offrir en location des unités résidentielles abordables et subventionnées à des personnes autonomes ayant un trouble de santé mentale.

Objectif

Briser l'isolement, augmenter l'estime de soi, favoriser l'autonomie et l'engagement. Offrir des logements abordables.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.