CENTRE D'AIDE À LA FAMILLE
Coordonnées
Adresse de correspondance
3861, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2W 2T3
Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en portugais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
06 septembre 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
07 septembre 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires varient selon les activités.
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisine collective
- Dépannage alimentaire
- Interprète
- Intervenant psychosocial
Services spécifiques
- Les services d'accompagnement et soutien psychosocial visent surtout la communauté lusophone vu que nous sommes le seul organisme qui offre ces services en portugais.
- Services à la population non lusophone du Plateau-Mont-Royal.
- Santé au travail.
- Aide aux victimes de violence conjugale.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
- Apporter du soutien et de l’aide aux personnes et aux familles en difficulté, notamment aux victimes de violence. - Faire les démarches auprès des instances appropriées et à assurer un suivi psychosocial. - Aide en sécurité alimentaire, aide aux nouveaux arrivants.
Objectif
- Briser le silence - Donner du soutien aux victimes de violences, - Encourager l'estime de soi, l'autonomie affective, économique et sociale, - Développer des liens de solidarité entre les membres de la famille et l'entourage, - Donner de l'appui aux agresseurs qui ont la volonté de changer leur comportement.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.