MAISON UNIES-VERS-FEMMES
Information générale
Coordonnées
Adresse non disponible.
Site web
Maison Unies-Vers-Femmes
FACEBOOK - Maison Unies-Vers-Femmes
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Service 24 heures, 365 jours par année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Défense des droits
- Hébergement
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Fondée en 1979 par un groupe de 12 femmes, la Maison Unies-Vers-Femmes (MUVF) est une maison d'aide et d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Depuis son ouverture, la MUVF a accueilli plus de 5500 femmes et leurs enfants en hébergement et est venue en aide à près de 15 000 autres femmes et enfants de la région de l'Outaouais.
Objectif
Bien que l'objectif premier de la Maison Unies-Vers-Femmes soit de venir en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, de par sa philosophie féministe, elle participe activement au changement social. Effectivement, la MUVF oeuvre à changer le rapport de domination des hommes sur les femmes profondément ancré dans les mentalités. Pour y parvenir, services et lutte doivent être étroitement liés afin que cesse un jour la violence faite aux femmes et aux enfants.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.