Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DE VALLEYFIELD

Coordonnées

95, rue Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)  J6T 2H5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
Page Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
http://www.cabvalleyfield.com Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

03 août 2025

Fermé

04 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

05 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

06 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

07 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

08 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

09 août 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Clientèle accompagnée pour les rendez-vous à l'hôpital, à la clinique médicale, petites courses, etc
  • Bibliothèque
    • Mobile
  • Soutien à domicile

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Pour les fauteuils roulants accès par l'entrée principale.

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 3 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Taxibus

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Objectif

Promouvoir l'action bénévole. Répondre aux besoins exprimés dans la communauté. Collaborer avec les organismes du milieu. SERVICES SPÉCIFIQUES: - Accompagnement-transport-aide aux courses - Activité de création - Activité de marche - Animation d'activités physiques - Bonjour quotidien - Bibliothèque mobile - Clinique d'impôt - Conférences et ateliers - Dîner de l'amitié (une fois par semaine) - Formation pour les bénévoles - Liens intergénérationnels: correspondance, lecture et tutorat en milieu scolaire - Mon ange gardien - Programme “Aider sans s'oublier“ pour les proches aidants d'aînés - Projet tricot - Rédaction de formulaires - Réparations mineures - Visite/parrainage, appel de bienveillance - Carrefour d'information pour aînés - Éditeur de La boussole: guide des ressources communautaires.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.