Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PHARMACIE JEAN-COUTU MARIE-PIERRE GINER

Information générale

Coordonnées

2485, chemin Saint-Louis, bureau 201
Québec (Québec)  G1T 1R9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Télécopieur

Horaire

04 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

10 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
  • Béquilles (location) (des frais sont exigés)
  • Béquilles (vente) (des frais sont exigés)
  • Canne (location) (des frais sont exigés)
  • Canne (vente) (des frais sont exigés)
  • Contraception (des frais sont exigés)
  • Contraception orale d'urgence (des frais sont exigés)
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Équipement spécialisé
  • Injection de médicaments (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Lavage d'oreilles (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Livraison
    • Gratuit avec médicament
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Photo passeport / carte d'assurance maladie (des frais sont exigés)
  • PPE - Maladie de Lyme (des frais sont exigés)
  • PPE - Prophylaxie postexposition (des frais sont exigés)
  • Prélèvements (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Prescription d'antiviral - grippe (des frais sont exigés)
  • Prescription d'antiviral - zona (des frais sont exigés)
  • Produits pour stomies (des frais sont exigés)
    • Sur commande
  • Retrait de points de suture (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous : Retrait
  • Service de photocopie (des frais sont exigés)
  • Service de prise de tension artérielle (des frais sont exigés)
  • Service de télécopie (des frais sont exigés)
  • Soins de plaies (des frais sont exigés)
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre (des frais sont exigés)
  • Vaccination (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination contre la grippe (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination contre le zona (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.