LA MAISON SOUS LES ARBRES (CENTRE DE CRISE CHÂTEAUGUAY)
Information générale
Coordonnées
2, boulevard D'Anjou
Châteauguay (Québec) J6K 1B7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Ligne d'intervention 24/7 : 450 699-5935
- Administration : 450 691-8882
- Suivi d'intensité variable : 450 692-0763
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Cette ressource comporte également un horaire journalier.
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Ligne d'intervention 24/7
- Hébergement
- D'urgence
- Prévention du suicide
- Suivi post-thérapie
- suicidaire ou endeuillé
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Pour les fauteuils roulants accès par l'entrée principale
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 18 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir la santé mentale en offrant à la population, des services de prévention et d'intervention répondant à ses besoins.
Objectif
Nos interventions visent à soutenir les gens qui souhaitent entreprendre une démarche conduisant : Lits de crise. - à l'amélioration de leur qualité de vie et à leur mieux-être; - suivi endeuillé. Postvention. - à la consolidation de leurs habiletés et compétences personnelles, relationnelles et sociales; - au développement de leur autonomie et à l'appropriation de pouvoir sur eux-mêmes.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.