Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION DES STOMISES RICHELIEU-YAMASKA

Information générale

Coordonnées

1275, rue Blanchet, bureau 102
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 1J9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

05 mai 2025

Heures d'ouverture

13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

07 mai 2025

Heures d'ouverture

13 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • téléphonique et en personne
  • Défense des droits
  • Stomie

Renseignements importants

Il n'est pas nécessaire d'être stomisé pour devenir membre de l'association. Les parents et amis des stomisés ainsi que tout autre personne qui s'intéresse aux stomisés sont également accueillis chaleureusement. Comme membres supporteurs.

Nos services sont offerts aux personnes ayant une stomie (secondaire à une maladie inflammatoire de l'intestin, un cancer intestinal ou urinaire, ou suite à un traumatisme nécessitant l'installation d'une stomie). Et les personnes n'ayant pas de stomie mais qui souffrent de maladie inflammatoire de l'intestin.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Carte de membre 20 $

Animal accepté : Non — non

Mission

Renseigner et soutenir ses membres dans leurs efforts de réadaptation physique, psychologique et sociale. Pour les personnes qui auront une chirurgie (stomie), l'association offre un service de visiteurs bénévoles. Nous pourrons apporter support et aide aux nouveaux stomisés et à leurs proches. Organiser des séances d'information pour vous permettre d'augmenter vos connaissances sur vos soins de santé et de stomie: médecins, sexologues, stomothérapeutes, diététistes, etc. viendront à l'occasion donner des conférences. Échanger avec les autres associations de stomisés. Organiser des activités sociales. Défendre les droits des stomisés.

Objectif

Son but est d'aider les personnes ayant une chirurgie (stomie). D'apporter du support aux nouveaux stomisés. D'organiser des séances d'information pour augmenter leur connaissances sur les soins de santé des stomisés. D'échanger avec les autres associations de stomisés. D'organiser des activités sociales. De défendre les droits des stomisés.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.