ASSOCIATION DES STOMISES RICHELIEU-YAMASKA
Information générale
Coordonnées
1275, rue Blanchet, bureau 102
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 1J9
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
13 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
Heures d'ouverture |
13 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Service d'accompagnement téléphonique de 8:00 à 20:00 tous les jours (du lundi au dimanche).
Quelques services offerts
- Accompagnement
- téléphonique et en personne
- Défense des droits
- Stomie
Renseignements importants
Il n'est pas nécessaire d'être stomisé pour devenir membre de l'association. Les parents et amis des stomisés ainsi que tout autre personne qui s'intéresse aux stomisés sont également accueillis chaleureusement. Comme membres supporteurs.
Nos services sont offerts aux personnes ayant une stomie (secondaire à une maladie inflammatoire de l'intestin, un cancer intestinal ou urinaire, ou suite à un traumatisme nécessitant l'installation d'une stomie). Et les personnes n'ayant pas de stomie mais qui souffrent de maladie inflammatoire de l'intestin.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Carte de membre 20 $
Animal accepté : Non — non
Mission
Renseigner et soutenir ses membres dans leurs efforts de réadaptation physique, psychologique et sociale. Pour les personnes qui auront une chirurgie (stomie), l'association offre un service de visiteurs bénévoles. Nous pourrons apporter support et aide aux nouveaux stomisés et à leurs proches. Organiser des séances d'information pour vous permettre d'augmenter vos connaissances sur vos soins de santé et de stomie: médecins, sexologues, stomothérapeutes, diététistes, etc. viendront à l'occasion donner des conférences. Échanger avec les autres associations de stomisés. Organiser des activités sociales. Défendre les droits des stomisés.
Objectif
Son but est d'aider les personnes ayant une chirurgie (stomie). D'apporter du support aux nouveaux stomisés. D'organiser des séances d'information pour augmenter leur connaissances sur les soins de santé des stomisés. D'échanger avec les autres associations de stomisés. D'organiser des activités sociales. De défendre les droits des stomisés.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.