COMITÉ SOCIAL CENTRE-SUD
Information générale
Coordonnées
1710, rue Beaudry
Montréal (Québec) H2L 3E7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
- Ateliers d'artisanat
- Café-rencontre / Causerie
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire (des frais sont exigés)
- Cuisine collective
- Défense des droits
- Initiation à l'informatique et internet
- Loisir
- Sortie récréative et sociale de groupe
- Soutien / Aide matérielle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Pour la cantine
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Beaudry
Coût pour services : Oui — Carte de membre (5$) Repas complet non-membre 5$ Repas complet membre 3.50$
Animal accepté : Non
Mission
La mission du Comité social Centre-Sud est de promouvoir et de développer, selon les principes de l'éducation populaire autonome, la solidarité, l'entraide et la prise de parole individuelle et collective afin de permettre aux résidentes et résidents de notre territoire d'exercer un réel contrôle sur leurs conditions de vie et de lutter pour une plus grande justice sociale.
Objectif
Dépanner-Éduquer-lutter - Offrir des services essentiels à toutes personnes qui en a besoin et ce, sans discrimination (aide alimentaire, vestimentaire, repas à bas prix, accueil/écoute et références) Offrir des ateliers et activités d'éducation populaire, organiser des évènements communautaires. Lutter pour promouvoir la défense de droits, participer aux différentes luttes collectives vers une plus grande justice sociale.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.