Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

GMF CITÉ VERTE (LA CITÉ VERTE)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Quel que soit votre besoin de santé, si vous présentez des symptômes d’allure grippale Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., de gastroentérite Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. ou s’apparentant à la COVID-19 Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., composez le 418 644-4545, 450 644-4545, 514 644-4545, 819 644-4545 ou 1 877 644-4545 (sans frais) pour être dirigé vers la bonne ressource. Si vous ne présentez pas de tels symptômes et que vous avez un problème de santé, vous pouvez consulter malgré la pandémie. Le port du couvre-visage est obligatoire lors d’une consultation. Pour plus d’information, consultez la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID-19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

1200, rue des Soeurs-du-Bon-Pasteur, bureau 400
Québec (Québec)  G1S 0B1

Site Web  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

  • Prise de rendez-vous pour suivi, clientèle inscrite : 418 688-1385, poste 1

Centrale de rendez-vous

  • Prise de rendez-vous rapide clientèle inscrite et non inscrite : 418 688-1385, poste 2

Horaire

11 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 20 h 00

12 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 20 h 00

13 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 20 h 00

14 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 20 h 00

15 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 12 h 00

16 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 12 h 00

17 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

06 h 00 à 20 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-07-04 :
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 07 h 30 du lundi au vendredi et à 07 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 08 h 00 tout les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous, veuillez vous inscrire à partir de 06 h 00 le matin, le jour même sur le site Web Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca ou en appelant à la clinique dès 08 h 00 le matin, le jour même au 418 688-1385 poste 2.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de 07 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 07 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
    • Pour la durée de la pandémie de la COVID-19
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
  • Médecine familiale
  • Point de suture / colle tissulaire
  • Service de dépistage du streptocoque
  • Traitement des verrues plantaires
  • Vaccination

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 44 marches pour se rendre à la clinique

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Physiatrie
  • Nutrition
  • Travail social
  • Inhalothérapie
  • Chirurgie
  • Infirmier/Infirmière
  • Pharmacologie
  • Psychologie
  • Gastroentérologie
  • Omnipratique
  • Psychiatrie
  • Médecine familiale

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.