REGROUPEMENT POUR LA CONCERTATION DES PERSONNES HANDICAPÉES DES LAURENTIDES
Information générale
Coordonnées
300, rue Longpré, bureau 320
Saint-Jérôme (Québec) J7Y 3B9
Site web
Site web
Page Facebook
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
10 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Défense des droits
Renseignements importants
CONCERTATION ENTRE ORGANISMES SEULEMENT.
PROMOTION ET DÉFENSE DES DROITS DES PERSONNES HANDICAPÉES DES LAURENTIDES.
PRÉVENTION, INFORMATION ET SENSIBILISATION.
LOCALISATION : Ne pas tenir compte de l'emplacement de la ressource sur la carte, car il représente seulement le casier postal.
Guichet web d'informations handicaplaurentides.ca disponible en langage simplifié.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — À proximité
Coût pour services : Oui — Coût d'adhésion pour les organismes : entre 35$ et 75$
Animal accepté : Non
Mission
Le RCPHL a comme mission de défendre et promouvoir les droits et intérêts des personnes vivant en situation de handicap des Laurentides. Il regroupe, informe, anime et consulte régulièrement ses organismes membres et représente leurs intérêts auprès des organismes gouvernementaux publics, privés et communautaires.
Objectif
Offrir aux associations des Laurentides un milieu d'échanges afin de regrouper leurs forces. Agir comme porte-parole régional sectoriel auprès d'instances provinciales. Offrir du soutien à ses organismes membres. Offrir des services d'accompagnement aux personnes intéressées à former des corporations à but non lucratif.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.